technologique d’hologramme

Tout ce qu’il faut savoir sur un hologramme

Comment un hologramme a-t-il été développé ?
Comment fonctionne la technologie qui sous-tend un hologramme ?
Quelles sont les possibilités de contrôle et d’utilisation d’un hologramme?
À quoi peuvent servir les disques d’un hologramme?
Dans quelles tailles d’hologramme est-il disponible ?
Notre conclusion :
Vous êtes connu depuis de nombreuses années dans les vitrines des magasins, les musées et les salons.
Des photos et des vidéos sur des vitres relativement transparentes qui captivent le spectateur et donnent l’impression que les hologrammes flottent librement dans l’espace. Nous expliquons la technologie qui se cache derrière les vitres appelées hologramme et précisons où elles sont idéalement utilisées.

 

Comment l’hologramme a-t-il été développé ?

Le développement de cette technologie a conduit à la création de l’Institut de technologie de l’éclairage et de la construction à l’Université des sciences appliquées de Paris en 1990. Ici, des recherches ont été menées sur les possibilités de rediriger la lumière du jour vers les façades. Le tout a été mis en œuvre sur la base d’éléments optiques holographiques (HOE). L’un des produits de ce travail de développement est la feuille spéciale d’hologramme.

 

 

Comment fonctionne la technologie qui sous-tend un hologramme ?

La particularité technique qui rend possible l’effet holographique de l’hologramme est le résultat d’une feuille sophistiquée qui est arrivée sur le marché au début des années 2010. La surface de projection de chaque écran est constituée d’une multitude d’éléments optiques holographiques individuels, appelés HOE. Chaque HOE a une longueur de bord de seulement 0,2 millimètre et est appliqué automatiquement par des systèmes laser sur un film porteur transparent. Environ 20 millions de HOE sont appliqués par mètre carré. La fonction de chaque HOE est de diriger la lumière provenant du projecteur vers le spectateur. Les sources de lumière provenant d’autres angles, comme les plafonniers ou la lumière du jour, ne sont pas déviées. Par conséquent, l’installation du projecteur à un certain angle de 36 degrés est également cruciale pour obtenir un résultat correct.

Le film d’hologramme transparent est ensuite encastré entre deux vitres anti-reflets. En raison de l’effet de direction de la lumière, il est possible de projeter sur l’élément en verre par rétroprojection à l’aide d’un projecteur sans que le spectateur ait une idée directe de la source de projection. De cette façon, on obtient une image relativement contrastée même en plein jour, bien que l’effet soit quelque peu laiteux. La transparence du matériau en verre est largement conservée. Chaque HOE ne montre qu’une partie de l’ensemble des informations de l’image. En les regardant, l’œil réassemble les fragments en un motif complet. l’hologramme a été le premier écran de projection transparent au monde et a longtemps été le leader du marché et de la technologie des écrans de projection holographiques.

Entre-temps, cependant, il existe maintenant des technologies plus modernes qui permettent d’obtenir une image plus claire et un effet holographique encore meilleur.